TECHNOLOGIE HART

Osmotech plus signifie un saut en avant dans l’imperméabilité et la respirabilité de nos produits HART. Fabriquée en PTFE, cette membrane obtient une extrêmement imperméabilité (supérieur à 10.000 mm) ainsi qu’une extrêmement respirabilité (10 000 gr./m2).

Laminé à l’extérieur, avec une couche indépendante dans l’intérieur, l’Osmotech plus est une amélioration essentielle dans le confort de notre vêtement le plus technique.

Les produits fabriqués avec Windtech sont habituellement des vêtements pour l´extérieur ou accessoires qui détiennent une fonction de première couche de protection devant les éléments.

Ils sont conçus à l´aide de matériaux perméables à l´air, comme les points et les tissus polaires qui sont laminés à la membrane Windtech, cette dernière leur attribuant sa fonction de coupe-vent. La haute adaptabilité du tissu polaire donne un meilleur confort dans un large contexte de niveaux de températures et d´activités.

La technologie HDI (isolation d’haute densité) conserve la chaleur corporelle et ne retient pas l’humidité générée par l’activité physique. Ses microfibres synthétiques d’haute densité offrent un haut niveau d’isolation sans compromettre le poids du vêtement.

Ces microfibres emprisonnent les molécules d’air chaud générant une barrière naturelle contre les basses températures afin de préserver la chaleur produite par le corps. Ce système maintient sa capacité d’isolation même dans des conditions plus humides grâce à sa faible capacité d’absorption des liquides. Cela permet un séchage rapide du vêtement

HDI80, HDI100, HDI120, HDI140, HDI160, HDI180

Les produits sous cette étiquette contiennent des tissus élastiques en 4 ou 2 directions construites avec des fibres élastiques. Ce sont des vêtements adaptés aux performances physiques, conçus essentiellement pour la chasse, adaptés à la randonnée et autres activités de plein air, mais aussi très confortables pour un usage informel.

Vous pouvez être sûr que nos vêtements XTRETCH DYNAMIC peuvent résister la pression des activités physiques exigeantes.

Au cours d´une activité physique, notre corps se réchauffe et transpire, sans tenir en compte le type d´habit que nous portons. A un certain point déterminé, que ce soit pour une chaleur extrême, une humidité ou une transpiration élevée, la capacité d´évaporation d´un vêtement arrive à saturation, même dans le cas d´une chemise légère en coton. Quand le système d´évaporation est saturé, l´humidité s´accumule à l´intérieur et le résultat fait que ce vêtement devient incommode.

Osmotech Technology consiste en un mélange de matériaux qui associe à sa haute imperméabilité, une capacité élevée de ventilation. Ce système est beaucoup moins susceptible de se saturer qu´un autre type de vêtement imperméable mais, non ventilé.

Le concept EDS (Ergonomic Design System) suit un seul objectif: le développement d’articles de chasse innovateurs et les plus techniquement et avant-gardistes possible, et ce au moyen de conceptions qui améliorent le rendement des vêtements Hart en termes de confort pour notre corps.

Le corps humain est formé par des muscles et des os qui nous montrent d’une manière naturelle comment doit être nôtre seconde peau: notre vêtement. L’activité physique est une des principales prémisses de la chasse. Le vêtement de chasse doit suivre la conception de notre anatomie et chercher l’ergonomie dans tous nos mouvements.

Cotton Diamond Line (CDL) est un concept de légère, fraîche et robuste toile de coton, pensé pour le contexte de la chasse en conditions de climat tempéré. Ce fil de coton aéré ventilé se tresse avec une densité spéciale et qui le rend résistant aux fourrés et aux insectes, mais en conservant à la fois sa légèreté et sa fraîcheur.

Le tissu utilisé est laminé avec du PU pour sa fonction hydrofuge et recouverte de Téflon™ pour le fortifier. Prélavé en usine, le vêtement final est lavé à nouveau dans le but d´obtenir une finition plus souple. La collection CDL est légère et robuste, l´idéal pour les longs parcours de chasse en climat tempéré.

En général, nous nous sentons plus à l´aise quand nous ne grelottons pas de froid, ni transpirons à cause de la chaleur, Le contrôle de température de notre corps est la condition de base pour assurer notre confort. Nous ne perdons oune gagnons pas le froid, nous perdons ou gagnons de la chaleur.

Grâce au concept Hartware, nous nous sommes donné comme objectif la conception d´un haut de gamme de vêtements et de chaussures outdoor contrôlant les flux de chaleurs vers/depuis notre corps pour lui assurer un maximum de confort dans le cadre de n´importe quelle activité. Nous avons crée ce label comme une gamme de vêtements Hart de qualité supérieure: Hartware. C’est notre Sélection Naturelle.

La technologie tricot polaire H-AIR offre un haut degré d’isolation. Parfaitement adaptée à la morphologie du corps et aux caractéristiques de chaque zone, la technologie H-AIR utilise différents niveaux de fibres (High/Medium/Light), pour atteindre l’équilibre parfait entre isolation, respirabilité et confort. Idéale pour tenues nécessitant apporter un supplément de chaleur par temps frais.

Le textile polaire H-AIR, construit à base d’un mélange spécial de fibres, dont la texture est similaire à la laine, est spécialement traité pour obtenir une riche finition à effet vigoré à l’extérieur et une confortable et douillette surface brossée à l’intérieur.

Tissus de renfort avec un composant élastique en mélange de nylon, polyester et élasthanne.

Il est utilisé comme protection des vêtements dans lesquels nous avons besoin de renforts supplémentaires et aussi de la liberté de mouvement pour pénétrer dans les zones de végétation dense.

CE –ÉQUIPEMENT de PROTECTION INDIVIDUELLE (E.P.I. CAT II) – Vêtement de sécurité à Haute Visibilité. Les produits avec marquage de conformité CE sont conformes aux exigences essentielles de la directive E.P.I. (Équipement de Protection Individuelle) avec une Attestation d´Examen CE de Type (AET) par un Organisme Notifié.

Cette certification atteste de la conformité à la norme E.P.I. de Haute Visibilité concernant les vêtements destinés à signaler visuellement la présence du chasseur afin qu’il soit détecté en situation de danger, sous n’importe quelle lumière du jour (activité de plein air liée à la chasse).

CE- ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI Cat II) - Protection contre les sangliers.

Cette certification regroupe la composition du vêtement et garantit sa confection avec du tissu anti-impact résistant aux perforations, semblables à ceux causés par l’attaque d’un sanglier

Other technologies

Le tissu multifonction ARMOTEX© est une combinaison de Nylon et de Polyester revêtue d’une couche innovante dotée d’une résistance à l’abrasion et anti-dérapant / anti-glisse. C’est l’un des meilleurs matériau de protection conçu pour les sportifs et pour les activités en plein air.

Ses propriétés incluent excellente résistance générale, anti-dérapant, anti-déchirure et anti-coupe. Grâce à ses qualités, ce produit incarne une parfaite défense anti-ronces/ anti-épines.

Conçu pour vivre et construit pour durer, le tissu CORDURA® durable d'origine a fait ses preuves dans de nombreux environnements les plus difficiles au monde.

Fabriqué avec des fils de filaments de nylon 6,6 texturés à jet d'air à haute ténacité dans une gamme de tailles (330D-1000D). Robuste : Excellente résistance à l'abrasion. Solide : Excellente résistance à la déchirure. Hydrofuge.

L’innovant ouatinage Comfortemp® de Freudenberg Performance Materials est le premier isolant textile du monde fabriqué à base de petites billes de fibres individuelles mais interconnectées, aux propriétés d’isolation 50 et 80% supérieures aux rembourrages conventionnels. La rétention thermique est comparable à celle du duvet. L’ouatinage se compose de multiples billes multifibres formant d’innombrables cavités d’air à l’intérieur du matériau. Ce qui donne lieu à un niveau élevé de respirabilité et d’isolation thermique. Les petites poches d’air entre les nombreuses billes de fibres garantissent une protection thermique haute et constante.

Les tenues à doublure Comfortemp® fiberball n’ont pas besoin d’être enfermées dans des cellules ou bandes agissant comme conteneur. Ce qui permet une bien plus grande liberté de look. Ce ouatinage haute performance, lavable et à séchage rapide, est très léger et offre d’excellentes niveaux d’isolation, ainsi qu’une respirabilité optimale, grâce aux billes de fibres qui donnent son nom au produit et créent une structure de pores spéciale.

Les articles avec ce type d’isolation offrent un grand confort d’usage et une sensation extrême de douceur et souplesse.

Fermeture éclair YKK, fiable et de haute qualité.

Le Vital Protection HHL Technology ™ est un révolutionnaire insectifuge qui aide à éviter les désagréables piqûres d’insectes et les maladies qu’ils transmettent.

Le Vital Protection est aussi doté de propriétés antibactériennes et il présente une haute résistance aux mauvaises odeurs, à la décoloration et à la dégradation. Il maintient le tissu frais, il est très hygiénique et durable, respectueux de l’environnement, non-irritant pour la peau et biodégradable

La fibre de bambou est naturellement antibactérienne, très respirante et respectueuse de l’environnement. Elle est aussi très soyeuse et confortable. Antibactérienne : les éléments antibactériens de la fibre de bambou maintiennent les bactéries responsables des mauvaises odeurs éloignées du textile.

Respirante : grâce à l’utilisation de fibres de bambou, elle est aussi plus respirante, confortable et permet une meilleure régulation thermique que la plupart des fibres comparables, de sorte qu’elle permet de vous garder au frais, au sec et à l’aise toute la journée. Il est aussi hypoallergénique et totalement bio.

Les produits traités avec ABT empêchent la prolifération des bactéries et champignons, responsables des mauvaises odeurs.

La plupart des tissus que nous utilisons dans nos vêtements laissent passer les rayons UV à travers leurs fibres. Pour que cela ne se produise pas, le textile doit répondre à certaines caractéristiques de composition et de structure du tissu. Le maillage des fibres doit être suffisamment dense pour offrir une résistance au passage du soleil.

L'acronyme UPF Ultraviolet Protection Factor est un indice qui indique la quantité de rayonnement que le vêtement bloque. La cote maximale est UPF 50+, ce qui signifie qu'il bloque plus de 98 % des rayons UVA et UVB.

Les avantages de la technologie DRY SYSTEM sont les suivants Élimine l’humidité du corps. Respirabilité.

Grande légèreté. Textile à séchage rapide. Textile facile à entretenir.